La vérité sur l’affaire Harry Quebert, J.Dicker

 

Un roman tout doux.

 

Les plus de 600 pages de ce roman se lisent avec une extrême facilité, l’intrigue est prenante et on passe un bon moment.
Alors bien sur, l’écriture n’est pas travaillée à l’extrême et on peut parfois la trouver simple, mais justement ça fait le charme du livre.

L’histoire racontée est une histoire d’amour un peu barrée entre un vieux et une jeunette. Avec Motel, normal. Sauf que c’est pas le cliché du Motel et du vieux pervers et ce quand bien même on retrouve beaucoup de clichés dans ce roman. Mais c’est un bon roman dans le genre thriller, ce qui n’est pas vraiment mon kiffe habituel. Mais il faut avouer que le suspens est maintenu, qu’il y a moult rebondissements et que l’on se laisse porter par l’enquête.

Le roman a quelque chose de plat, dans l’écriture, dans l’ambiance ou encore même les clichés de l’écrivain ou les différentes maximes qui sont en tête de chacun des chapitres. Le roman a je trouve, un air conventionnel  qui s’ajoute a ce côté plat, mais cela correspond bien à l’ambiance du roman, une certaine moiteur.

Je considère ce roman comme un très bon divertissement et le conseille.

Mais, personnellement, je trouve qu’il manque de mordant, de fun, qu’il manque un petit quelque chose. Ce qui est bien dommage.

  » Pourquoi faut-il vivre selon les coutumes des autres ? Pourquoi ne pouvons-nous pas simplement nous aimer malgré toutes nos différences ? Voici le monde d’aujourd’hui : un monde où deux êtres qui s’aiment ne peuvent se tenir la main. Voici le monde d’aujourd’hui : plein de codes et plein de règles, mais ce sont des règles noires qui enferment et ternissent les cœurs de gens. Nous, nos cœurs sont purs, ils ne peuvent être enfermés. « 

Un roman sympathique, plaisant, garantissant un bon moment détente !

 

Publicités

un petit mot? une bavouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s