J’aime la France mais là, j’ai peur.

S’il vous plait, dîtes moi que tout n’est pas perdu !

Je me balade ce matin, tranquillement sur le « net/la toile/le wap »… une heure de plus dans la journée, c’est la teuf dans ma tête je me dis que je vais potasser le projet de loi de Najat.

De fils en aiguilles, d’articles en articles je tombe sur ce blog : « http://lesalonbeige.blogs.com/« , « un blog quotidien par des laïcs catholiques ».

Ouverte d’esprit la fille, peur de rien, je m’aventure sur leurs articles.

Depuis, je vous le dis j’ai peur. Genre vraiment, à la limite de la honte de partager la nationalité de ces gens là. ( ça leur ferait plaisir que je l’abandonne la nationalité française, mais j’aime la France et chacun est libre de penser ce qu’il veut…)

Par exemple, je suis tombée là dessus ; http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/09/p%C3%A9tition-contre-la-suppression-de-f%C3%AAtes-chr%C3%A9tiennes.html.

Il s’agit d’une pétition contre la pensée/suggestion de Madame BOUZAR de remplacer deux fêtes religieuses chrétienne par deux fêtes religieuses, l’une juive et l’autre musulmane. Le passage qui m’a choquée est le suivant :

« D’ailleurs, il existe bien des jours fériés religieusement neutres. La France compte 11 jours fériés, dont 6 seulement ont un rapport avec la religion chrétienne – encore que le lundi de Pentecôte ne soit plus qu’un « demi jour férié », puisqu’une importante partie de la population active travaille ce jour-là. Le 1er janvier, le 1er mai, le 8 mai, le 14 juillet et le 11 novembre n’ont aucune connotation religieuse. Si votre gouvernement souhaite remplacer des jours fériés par les fêtes de Yom Kippour et de l’Aïd, il peut fort bien utiliser ces jours religieusement neutres. Mais comment ne pas voir dans la proposition de Mme Bouzar un nouvel acte d’agression antichrétienne? »

Une agression antichrétienne? Wahooo !

Il semble donc que remplacer les fêtes neutres, qui sont celles de la nation française, de la République Française dans son ensemble, ne soit pas un problème. La « chrétienneté » de la France doit prévaloir alors même que la France est laïque ?

DDHC

Je ne m’arrête pas là, je continue mon investigation sur le sujet puisque je ne savais même pas de quoi il s’agissait. Et c’était pire, jai pu lire qu’il s’agissait d’une instrumentalisation de la religion juive par les musulmans, que les barbus voulaient envahir l’espace politique français, que les musulmans ne voulait pas s’intégrer qu’ils refusaient la culture française alors pourquoi leur laisser une place?…. WTF ?

Primo, il va falloir bosser la sémantique parce que musulman et islamiste, c’est pas tout à fait pareil…et deuxio, les gars dîtes moi, tout le monde pense pas comme ça?

On vit une bien triste époque où il semble que les combats pour instaurer nos droits, nos libertés et nos devoirs de citoyens français soient oublier à jamais. L’ouverture d’esprit est clairement décédée.

Egalité, Fraternité, Liberté, n’est désormais qu’un vague souvenir pour laisser place à un obscurantisme effrayant.

Je comprends que l’on soit malheureux si nous sommes seulement capable de critiquer et détruire…. Y’a personne qui souhaite se réjouir? ou alors je suis trop naïve?

Proposez moi des idées, des mots, des pensées…. je suis sur que si l’on cherche bien on peut encore trouver des gens qui cherchent à se réjouir du monde qui les entoure plutôt qu’à le détruire, non??

 

 

 

Publicités

un petit mot? une bavouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s