en passant Ce n’était pas le jour mais…

La vidéo a fait le tour de la France et d’ailleurs, le jeune homme en question s’est retrouvé le soir même chez Yann etc etc mais j’avais quand même besoin de la republier, de la faire suivre :

Je n’étais pas à la commémoration du 11 Novembre. Et non, je ne m’en fous pas… mais la Grande Guerre, je les vu dans les livres d’histoire surtout …. personne chez moi ne m’a expliquée que tel ou tel oncle/tante/grand-père ou qui sais-je a participé de loin ou de près à cette guerre contrairement à pas mal de mes anciens camarades d’école qui avaient tous entendu une histoire… Dommage, chez moi, ils n’étaient jamais nés à temps …. Bref, un problème d’identification à la Grande Guerre et aussi à la prise de conscience de ce que cela a été – au dessus de 50 personnes, mon esprit ne se rend pas bien compte.

Bref, j’étais devant la TV quand j’ai vu ça. D’ailleurs, j’aurais pu embrasser la TV à ce moment là …. y’a quand même un mec dans ce pays qui pense comme moi. Y’a un mec (professeur d’histoire agrégé), qui s’insurge contre les insurgés quand c’est trop.

Enfin insurgés…. les mécontents, les raleurs, les relous et puis une grande partie de ceux qui n’aiment pas la France.

Parce que pour moi, ces gens n’aiment pas la France et ne la connaissent pas.

Et ce jour où en sortant de chez moi, il y avait cette manif contre le mariagepourtous en attendant la Ministre, Mme Taubira, j’aurais aimé m’insurger aussi, mais non, j’ai pleuré, triste et choquée.

Alors merci Monsieur Thibault.

D’autre part, pour les pas contents de François, ceux pour qui son taux de popularité est au plus bas ce qui justifie une demande de démission voire pour certaine personne une remise en cause de la démocratie.

(oui, je vous promets, le jour où le fameux 26% est tombé, j’ai pu voir l’article partagé avec le commentaire suivant : « elle est où la démocratie » …. le jour où les français sont allés voter pour un président avec un mandat de 5 ans, peut-être?)

Bref, à ces gens là, je leur conseille de se rafraîchir la mémoire avec un article ci-dessous :

http://elysee.blog.lemonde.fr/2011/03/04/la-cote-de-sarkozy-et-fillon-a-leur-plus-bas-historique-22-et-33-selon-tns-sofres/

Oui, Monsieur Sarkozy aussi a été au plus bas de l’histoire avec ses 22% ….

De deux choses, d’une part c’est que les 26% ne sont pas leplusbasdelunivers  et d’autre part, on se fait retourner la tête et il va falloir se bouger le popotin si on veut être informé et non pas manipulé.

 

NB : On a pu lire sur le profil de la blonde Femme à la fourrure ceci :

« Hommage a Catherine Segurane , figure emblématique de l’histoire de la Ville de Nice qui d’après la légende , montra son cul de lavandière (gros cul ) et fit fuir les Maures en 1543 qui attaquaient la cité phocéenne . On peut avoir fait la campagne de Sarkozy , être double encartée Rassemblement et UMP ..être amie avec Benoît Kandel , soutenir Jacques Peyrat dans son combat contre Estrosi , respecter Rudy Salles pour son humanité et sa gentillesse et aimer le courage des identitaires de Nissa Rebela .. Quand on aime sa Ville , on soutient avant tout les idées et les actions qui portent nos valeurs de patriotes ! Le Rassemblement ce n’est pas une union des droites même si on est a droite et même a la droite de la droite ! Le rassemblement c’est l’union pour défendre nos valeurs de Français , de patriotes ! Soutenir ceux qui s’engagent comme nous nous engageons a nous battre contre l’Islamisation, l’incurie de la gauche , les oukases Européennes ,.,, sauver notre culture , nos coutumes , nos droits et nos devoirs ! La famille ! Notre fierté d’être a la fois Français et souverainistes , Nationalistes et Régionalistes! Les maures dans ce Rassemblement , ne passeront pas ! Alors oui , j’ouvre avec honneur le défilé avec Philippe Vardon qui s’investit contre la politique manichéenne de ma Ville ! Qui s’insurge contre la construction des mosquées et qui est un défenseur de la tradition Française et Nicoise Viva Nissa ! Viva le Rassemblement !  »

Proche de l’UMP tout comme de l’extrême droite, on ne peut que constater l’archaisme de cette pensée mais aussi une grande démagogie.

Pour quelqu’un qui hurle « la France aux français » parler et mettre en avant le régionalisme me semble étrange …. On divise donc la France… et puis manifester sans aucun respect son désaccord politique un 11 Novembre, jour de commémoration des nombreux morts pour la France, est-ce respecter la France? L’aimer?

Publicités

2 commentaires

  1. D’accord avec ce Monsieur, et avec ton article en général. Bravo à lui d’avoir eu le cran de prendre la parole devant cette foule en colère.
    On pourrait rire des méthodes de ces manifestants (banane puis ca) tellement elles sont grotesques, stupides, contreproductives si elles n’étaient pas au fond à pleurer.

    Maintenant il faut savoir qui sont ces gens là : est-ce vraiment le collectif manif pour tous ? Les bonnets rouges ? j’ai lu ci et là qu’il s’agirait plutôt du mouvement printemps français qui s’est intégré dans les divers mouvements contestataires…

    • Je ne pense pas que ce soit les bonnets rouge breton, de ce que j’ai pu voir ou lire il s’agit notamment de sympathisants d’extrême droite, entre autre.

      « Malgré les mobilisations historiques du 17 novembre 2012 au 24 mars 2013 à Paris, relayées en province, malgré la pétition de 700 000 signatures rejetée par le CESE, malgré les millions de manifestants dans toute la France, le gouvernement a fait passer en force la loi Taubira et continue son combat idéologique pour une société dénaturée, au sens propre. Son mépris s’accompagne d’une répression digne d’un régime policier. Des femmes, des hommes, des enfants, des personnes âgées, des élus et des personnalités politiques, des journalistes et de simples citoyens sont brutalisés, gazés, matraqués par les forces aux ordres du régime. Le Printemps Français est né le soir du 24 mars, sur les Champs Élysées, au milieu des chants et des lacrymogènes »

      Je crois que les choses sont bien plus triste que de savoir qui sont ces manifestants, au final, il reste un brin de manipulation, d’exagération…. Pour un mouvement qui parle de réalité, de véracité le Printemps Français est sacrément loin …. C’est triste, c’est grave… je crois que les gens ne se rendent pas compte de ce qu’il cautionne, silencieusement.

un petit mot? une bavouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s