Ôde à l’erreur.

Je sais pas 2014 doit être l’année de la maturation. Ou alors l’année fuck off.

Tout le monde a un petit mot à la bouche :  » Réussir ». En fait, on doit tout réussir : son orientation, sa vie de couple dès ses 8ans, sa tarte au citron meringué, son permis, ses cours, son Master, son MBA, son tour du monde, son ouverture d’esprit, ses relations avec papa, avec maman, aves les pinco.

On doit boire avec modération et classe à nos dix huit piges, aménager avec le prince charmant avant ses 25ans, mettre au monde un beau bébé en suivant, signer son CDI avant de finir ses études et gagner beaucoup. Acheter un appartement avant 30ans, une maison après.

Prendre soin de son capital santé, abuser des excès car c’est cool aussi un peu.

Mais surtout putain, les gars, on n’a pas le droit de foirer. On a pas le droit de se rater. Jamais. Même si le burn out, c’était tendance à une époque.

Et nous, genre le nous dedans celui qui aimerait, celui qui doute, celui qui a peur, celui qui ne sait pas, celui qui part à l’aventure, celui qui teste, celui qui vit et qui parfois essaie de se faire une place, il en reste quoi? Et cette respiration qui souvent se termine en larme un soir sans prévenir parce qu’on a trop de pression et qu’on ne sait pas d’où elle vient, parce qu’on sait pas mais que si on doute c’est surement qu’on a merdé quelque part.

Je pense aux gens qui comme moi se trompent, qui testent, qui essaient, qui doutent et qui croient et je les salue.  Les gars, nous sommes normaux.

Publicités

un petit mot? une bavouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s