Christine

Chère Christine,

Ces temps derniers, tu as fait beaucoup de plateau TV. Dernièrement aussi, tu t’es fait avoir par un tweet du Gorafi. Où va le monde?

Cette question, tu sembles te la poser souvent. D’ailleurs, tu pars en croisade contre le gouvernement. Ces lois infâmes t’empêchent-t-elles de dormir?

Le mariage pour tous te cause du souci. Cet abomination. Deux personnes du même sexe qui se marient entre eux. Misère sociale. C’est d’ailleurs ça Christine, qui te fait crier partout que le gouvernement est anti-catho.

C’est drôle, qui aurais-pensé un jour que musulmans, juifs et chrétiens seraient un jour réuni ensemble pour combattre les déviances gouvernementales de cette dictature socialiste?

Enfin Christine, qu’est-ce que le mariage aujourd’hui ? Si ce n’est faire une grande fête tous ensemble avec la famille, boire, manger à outrance, danser toute la nuit, crier son amour au monde et avoir des intérêts fiscaux?

Le mariage, c’est le nom donné  l’union civile, celle devant la Mairie. Et la Mairie, c’est la République, Christine. Et depuis 1905, l’Eglise et l’Etat ont divorcé. Alors, se marier devant Monsieur Le Maire, n’est pas se marier devant Dieu.

Pourtant tu persistes, se marier c’est religieux. Mais Christine, ouvre les yeux. Depuis un petit moment, se marier, c’est amoureux…et avant ça c’était surement avantageux ou arrangé mais pas beaucoup plus religieux.

D’ailleurs, tu dois en savoir quelque chose puisque tu es mariée avec ton cousin. Oui, tu le dis, c’est un acte normalisé.

D’après notre code civil, le même qui unit deux être du même sexe, ton union n’est pas illicite.

En revanche, pour ce qui est du Droit Canon….

Père Laurent T ( cathojeune78) dit  » L’Église augmente d’un rang les risques de consanguinité :
Selon le rite de l’église catholique, le mariage consanguin au troisième degré collatéral, c’est-à-dire entre cousins germains, ne peut se faire qu’avec une dispense papale. Le mariage consanguin au quatrième degré ne peut se faire qu’avec une dispense émanant d’un évêque (droit canon n°1078 et 1091).  »

L’Eglise n’aime pas les mariages consanguins et braver sa loi serait donc constitutif d’un inceste religieux.

Dieu en revanche ne punit pas l’amour, et si deux personnes du même sexe se marie à la mairie ( de Marie ?) et non pas devant Dieu qui est amour, où est le problème?

Et Christine, si ces personnes ne sont pas Catho ?

Christine, tu as défié Dieu dans ton mariage et montré par toi même que l’amour, parfois, c’est plus fort. Alors pourquoi condamner les homosexuels?

Christine, tu répands la haine, tu n’auras pas le paradis même en citant la Bible.

Bonne journée Christine,

Publicités

un petit mot? une bavouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s