Ce que le Blog a changé chez moi

chatordi

Cela doit faire quelque chose comme un an et demi que ce blog existe. J’avais commencé pour parler lecture, pour partager autour des livres que je lisais.

C’est vrai qu’après mes deux ans de prépas, j’ai totalement changé d’orientation. J’ai fini avec un Master en Gestion. Soit.

Pour autant, je restais toujours attirée par le monde littéraire et le livre. J’avais donc matière à écrire et puis ça entretenait une petite bulle dans ma vie d’étudiante.

Puis, après mes lectures, j’ai parlé beauté, humeur, cuisine, bio et j’ai même écris une petite nouvelle. Et après vous avoir raconté comment j’ai créé mon entreprise d’amourchéri, je me suis rendue compte de cela : la littérature, c’est ma vie.

J’ai un peu réfléchis, et puis, j’ai lu certains commentaires, j’ai eu des retours sur ma page facebook, des copains etc… alors je me suis décidée à passer le CAPES de Lettres Modernes.

Un grand challenge, puisque je n’ai plus fait de latin depuis 4ans et que j’accumule les lacunes orthographiques. Car non, l’orthographe, ce n’est pas magique chez moi, c’est l’histoire d’une discipline rude et sans mon ancien prof pour me tuer à chaque faute, j’ai pris de mauvaises habitudes – surtout sur le clavier.

Alors voilà, le blog, je crois a changé ça. A changé mon orientation professionnelle. Dans un moment charnière qu’est la fin des études, le blog m’a permis de grandir et de me « connaître » un peu mieux pour savoir ce qui me plairait le plus professionnellement. Et cela est vraiment merveilleux !

Et le blog aussi, ça a changé mon rapport à l’écriture. L’écriture fiction ou d’article. Et idem, après certains retours, j’ai décidé que oui, j’allais publié cette petite nouvelle après l’avoir retravailler. Non pas pour devenir un écrivain de ouf, mais parce que c’était mon rêve de petite fille et que prendre des commentaires bidons et méchants m’ont fait relativiser donc je n’ai pas peur de mener ce projet puisque je sais que je ferais au moins deux heureux.

Et que vais-je faire de mon entreprise ? Pour le moment, je continue en parallèle de ma réinscription universitaire et puis on verra bien comment cela se passera en suivant. Et puis, c’est aussi sympa de rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux clients et cela reste une expérience très enrichissante.

 

Bonne journée, avec amour et soleil!

 

Publicités

5 commentaires

  1. En effet, je comprends pourquoi mon article t’a fait penser au tien ! Je comprends tout à fait ce que tu dis là. Comme toi, mon blog a changé beaucoup de choses dans ma vie. 🙂 xx

un petit mot? une bavouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s