Faire le choix des valeurs de la République

progres

Un petit mot qui change un peu de l’ordinaire. Mais après tout, je pourrais me dire que je n’aurais pas « rien fait ».

On parle beaucoup du FN, partout. Certains disent que nos politiques en font des tonnes, d’autres que la télé en fait son gagne pain ( coucou BFM). On peut jouer au chat longtemps mais alors, on fait le jeu du FN et on ne se bat pas.

Selon un représentant local de l’UMP local, le FN est un parti comme un autre sinon, il serait interdit. C’est une façon de voir. Effectivement, on ne peut pas nier qu’il soit un parti du paysage politique français en revanche, ce n’est pas un parti comme un autre. C’est un parti qui va à l’encontre des valeurs de la République, qui va à l’encontre des valeurs de la France.

FN islamophobie et homophobie

Quand je lis sur le sites du Front National, que la France n’a pas été en mesure de réagir après le 7 Janvier, que la marche pour l’Union Nationale était un échec et un leurre parce que les militants FN ne pouvaient se mobiliser sans porter leur couleur alors même que l’Union Nationale, c’est passer outre nos couleurs politiques. Cela aurait bien été le seul jour où j’aurais pu marcher avec un frontiste pour une cause commune. Quand je lis que le projet de M.Valls ne vaut rien et qu’il aurait suffit de :

 » – de renégocier les accords de Schengen
– de supprimer sinon de limiter la loi sur le regroupement familial
– d’extrader les ressortissants des pays hors UE qui ont commis des délits
– d’expulser vers leur pays d’origine, les clandestins notoirement connus pour avoir contracté des mariages «blanc»
– et de tout simplement appliquer nos lois, avec fermeté et sans remise de peine »

Stigmatisant la population. Niant que le crime peut venir de chez soi, c’est forcément l’autre. Et l’autre qui vient des pays étrangers hors UE, les clandestins. Stigmatisant et désolant.

Désolant quand chacun sait que le 7 Janvier, les deux hommes qui nous ont attaqués, étaient deux hommes français. Deux hommes qui ont une scolarité dans nos institutions, dans l’école de tous les français.

islamophobie

Désolant, quand on voit que même nos citoyens se ruent faire le Djihad, en quête d’un idéal erroné. Trompé et manipulé par un groupuscule de fanatique qui fait autant de mal au monde qu’à l’Islam et chaque musulman. Alors, nos choix sont-ils le FN ou le Djihad?

Régresser, combattre nos libertés, nos idéaux, nos valeurs, nos possibilités. Est-ce qui nous attend?

Le FN, ce parti qui a crié à l’attaque de la liberté d’expression lors des derniers et tragiques événements mais lorsqu’il s’agit de couvrir les campagnes, le FN refuse certains médias et lorsque le FN est présent dans certaines mairies, il fait interdire certains journaux dans ses médiathèques.

FN devise pétainiste

Le FN s’attaque à chacune de nos libertés et instaure de fait une bulle réactionnaire au-dessus de nos têtes. Récemment, le FN se félicite d’une initiative UMP dans la ville de Limoges : Veiller à la propreté moral de la vie publique de la ville.

 » La Fédération du Front National de la Haute-Vienne ne peut que se féliciter de l’initiative prise par le Maire, Monsieur Émile-Roger Lombertie, de constituer une Commission « Éthique et Transparence » à Limoges, Commission pressentie pour veiller sur la propreté morale et sur l’équité sociale de la vie publique de notre ville. »

La propreté morale? Rendez-vous compte.

raciste

Le FN, c’est aussi des hommes et des femmes qui militent contre le droit des femmes à disposer de leur corps et de leur esprit. C’est revenir sur le droit à la contraception, à l’avortement. Car oui, la liberté selon le projet de Madame le Pen, c’est « être libre de ne pas avorter« . Puisqu’il semble qu’aujourd’hui les femmes sont contraintes d’avorter, cela va de soit! C’est mettre en place une politique « nataliste » avec une prime pour les femmes au foyer, c’est encore divisé la population en ne valorisant les allocations familiales qu’aux familles dont un des deux parents est français. C’est classer les français.

homophobie

Évidemment, le FN, c’est aussi combattre cette affreuse maladie qu’est l’homosexualité puisque leur projet le dit clairement :

« Défendre la structure familiale : institution irremplaçable, la famille représente le caractère central de la société, la famille doit se fonder exclusivement sur l’union d’un homme et d’une femme et accueillir des enfants nés d’un père et d’une mère« 

Sur notre corps, sur notre sexualité, sur notre pensée et même sur nos parents, le FN veut nous imposer son choix. Car le projet du FN, c’est l’interdiction de la double nationalité.

« Plus généralement la double nationalité ne sera plus autorisée en dehors des cas de double nationalité avec un autre pays de l’Union européenne ; les personnes concernées seront amenées à choisir entre les deux nationalités.« 

C’est demandé à chacun des citoyens concernés s’il choisit l’un ou l’autre de ses parents, l’une ou l’autre de ses familles. C’est nier une partie de soi.

raciste

Parce que je pourrais écrire des pages et des pages de ces régressions sociale, intellectuelle et républicaine.

Parce que le FN, ne représente pas les valeurs de la République, nie la diversité de chacun, impose une façon unique de penser.

Parce que le FN, est un danger pour notre pays, notre culture.

Parce qu’il s’agit de se battre pour l’égalité.

Parce que c’est être français que de combattre l’obscurantisme.

Pour ces raisons et bien d’autres, je vous demande à chacun de vous mobiliser, d’aller voter pour la République, pour les valeurs de la République et ce, peu importe vos bords politiques.

Luttons contre le défaitisme !

Réactionnaire,

Publicités

un petit mot? une bavouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s