Blog roll #1 : Les blogs qui me font rêver

Sans titreJ’ai commencé à tenir un blog très tôt sans vraiment savoir ce que je voulais et souvent cela n’a rien donné. J’ai recommencé au lycée, un blog à quatre mains avec mes copines de Seconde. Et puis, le temps est passé. J’ai recommencé à tenir un blog en licence et puis je l’ai abandonné pour en recommencé un, quelques mois après sur WordPress. Cette fois, je savais que je voulais: essentiellement parler de mes lectures, de choses qui me touchent, partager quelques fois mes « récits » et parfois, parler de totalement autre chose!

On « tient » un blog mais surtout, on lit des blogs, des articles…on passe du temps sur les internets, beaucoup beaucoup. Et tout ce temps, je le passe essentiellement à lire des blogs beauté ou lifestyle, très peu voire pas du tout de blog lecture. Je ne sais pas bien pourquoi, surement parce que souvent, je tombe sur des blogs qui parlent de lectures young adult ou des « block- busters » de la lecture et que je ne m’y retrouve pas. Et puis surement aussi, que les blogs lectures sont moins présents, qu’il faut les chercher plus. Je ne sais pas.

De toute façon, j’ai un relationnel étrange : je lis beaucoup, je like mais je commente peu. Souvent, je ne sais quoi dire de plus et je trouve niais d’écrire  » wahou trop cool, j’adore ce que tu as dis » à tous les articles même si c’est super gratifiant pour celui qui a écrit, je trouve que cela sonne creux. Mais parfois, je commente et j’essaie de vraiment « dire » quelque chose. Mon rapport à la blogosphère est assez singulier par moment.

Dans les blogs que je lis, certains ont plus retenu mon attention que d’autres, en fonction de ce qui est transmis, de la façon d’écrire, des photos etc….

Voilà les quatre blogs qui me font rêver, où j’aime passer du temps, où je me demande le matin si j’y trouverai un nouvel article, auxquels j’aimerai que mon blog ressemble.

– Carnet Prune –

carnet pruneJe suis tombée dessus un peu par hasard, il y a plus d’un an, je pense. Quand j’ai débuté Hellocoton. Très vite, j’ai été happé par son monde de douceur. Ses photos sont particulièrement belles, la signature Carnet Prune, c’est une glace, un starbuck ou §Woody (son petit chat) mais surtout un fond blanc lumineux!

Très gentille, je sais qu’elle a répondu à chacun de mes mails, parfois gênée qu’on trouve son monde si beau et si doux!

On trouve de tout : de la beauté, des DIY, un peu de coiffure, de déco et ses coups de coeur du moment ou encore Bordeaux.

 

– FreyjaStyle-

freyjaIdem, je suis tombée dessus en naviguant sur Hellocoton, il n’y a pas si longtemps. J’ai été attiré sur ce blog par les photos qu’elle fait, son esprit et sa plume : simple et sincère. Freyja nous offre un blog épuré, sympa et très rapidement on est séduit par les photos de ses voyages dans les pays nordiques. (d’ailleurs, quand elle a « aimé » des photos sur mon Insta, j’ai effectué une petite danse de la joie).

Elle partage avec chacun son quotidien, ses coups de cœur, ses bonnes adresses, etc… un vrai blog lifestyle avec nous et c’est toujours un plaisir!

– Tara_B_in_Shangai –

tarab Là encore, découverte sur Hellocoton après un article sur un polar d’un auteur chinois. Tara est une expat’ qui vit en Chine et partage avec nous son quotidien d’expat’, de la culture, des petites histoires sur ses enfants qui nous font rire, des lectures…bref, elle partage avec nous des moments de vie, des expériences et cela me fait rêver!

 J’ai toujours voulu partir, cela m’a souvent fait rêver..mais je ne suis partie que deux mois comme au pair en Espagne et je suis rentrée rapidement. Même s’il s’agissait pour moi de continuer mes études, je ne me sentais pas sereine « loin » de chez moi, de ma famille et de mes habitudes. Pourtant l’envie de partir vivre ailleurs ( mais pas trop, genre Maroc) me prend parfois, encore…et ce blog me donne envie!

Au delà de ce petit laïus perso, j’aime particulièrement la façon dont le blog est écrit, la plume de Tara mais aussi l’aspect culturel et je découvre un peu plus un pays que je ne connaissais pas du tout, mais alors pas du tout!

– FriendlyBeauty-

copy-Friendly-beauty-logoIci, c’est différent, j’ai découvert sa chaîne youtube avant le blog. J’aime beaucoup son état d’esprit, son dynamisme aussi. Ses articles sont toujours très précis et documentés, on apprend avec elle. Bien que je ne sois ni vegan ni végétarienne, j’aime découvrir avec elle de nouveaux produits, un mode de vie plus « green », plus sain sans jamais me sentir agressée. Elle nous présente de la beauté, de la nourriture, de la déco parfois, son lapin et son chat. Active sur instagram, c’est un plaisir de découvrir une vie remplie dans un petit bout de campagne. C’est une bouffée d’air frais à chaque fois!

Publicités

2 commentaires

  1. coucou!!

    Je me rends compte que je ne t’ai jamais remercié directement sur ton blog! Alors merci pour tes mots sur mon petit blog, ca me touche beaucoup 🙂 Je suis quelqu’un de simple et j’essaie de le faire transparaître sur mon petit univers 🙂
    Je sais que le post date d’un bout de temps, j’ai du te remercier sur HelloCoton ou ailleurs! mais pour être sure je te laisse ce petit message!
    gros bisous 🙂

    Caroline

un petit mot? une bavouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s