La wishlist ou comment réduire ses dépenses!

whislistSi vous ne le savez pas encore, sachez que je suis une dépensière née, à croire que l’argent me brûle les doigts! Je dépense mon argent sans compter ( pour le plus grand malheur d’Ingrid, ma banquière!) mais….je tente de me soigner!

Et l’une des choses qui a révolutionné ma vie…c’est la wishlist en ligne! Je connaissais vaguement le principe pour les naissances voire les mariages mais je ne m’étais jamais dit que ça pouvait servir à tout….

J’y place ce que je veux acquérir d’un simple clic, il est possible de créer plusieurs listes, leur donner un nom etc… Pour cela j’utilise le site «  neeed.com » qui est super facile à utiliser. Il suffit de se connecter via un compte facebook ou twitter, alors on peut voir les listes de tout le monde ou alors « s’abonner » aux listes des copains ! Super facile d’accès on retrouve facilement les objets!

Ainsi, pour moi, je répertorie ce qui me fait envie et je peux y revenir (et enlever les choses qui me plaisaient sur l’instant mais qui finalement ne me plaisent pas tant que ça). Voir ces petites choses bien alignées sur mon écran me force à économiser ou du moins à acheter en priorité ce qui est sur la liste même si pour les livres, c’est impossible pour moi de suivre ce procédé! Je vous avouerai même que mis à part certains objets, je classe sur ces listes essentiellement les choses ayant un certains coûts….

Toutes les informations sont là : le lien vers le site marchant et le prix en quelques clics, c’est réglé! On peut filtrer par gamme de prix, par type d’objets etc…

Le plus ? C’est qu’en ligne, elle est accessible à tous et que chacun peut venir y piocher des idées de cadeaux. Et plus les années passent et plus il est difficile de faire des cadeaux aux gens qui nous sont proches comme les Amoureux ou les frangins! Et si l’inspiration manque, on est sur de ne pas se tromper! Idem, pour les cadeaux groupés entre copains, on est sur de ne pas faire d’impair

FullSizeRender(2)

Bonne journée dépensière les lapins !

Publicités

2 commentaires

un petit mot? une bavouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s