Sète – Montpellier

IMG_1134Avec l’Amoureux, une fois à Toulouse et après les nombreux Snap de notre copain C., nous nous sommes dit que nous pourrions descendre le voir. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés à Sète.

J’y avais déjà été, mes parents se sont rencontrés à Montpellier, ils nous y avaient amené avec la fratrie, il y a plusieurs années. Mais, rien de comparable avec cette escapade avec l’Amoureux qui connaissait le coin. Je veux dire, nous profitions d’être ensemble et de se sentir libre de disposer de notre temps comme bon nous semblait. Un vrai luxe ! Nous sommes de ceux qui n’avaient pas eu de vacances depuis longtemps ou qui étaient toujours tributaires d’impératif et de date qui n’étaient pas de notre ressort : demande de master, boulot d’été, fin d’étude, stage, mémoire, premier emploi…

IMG_1136Nous nous sommes donc arrêtés à Sète et sommes allés au Mont St Claire qui offre une vue panoramique qui vaut tout l’or du monde – et bien plus encore. J’aurais pu rester des heures entre Ciel/Terre et Mer. Je trouve se spectacle reposant et fascinant. La mer a toujours eu un effet apaisant mais là, c’était encore au dessus.
Après quoi, nous sommes descendues dans les rues de la ville qui ont cette odeur, cette ambiance inimitable. C’est l’odeur du Sud, mais pas que. C’est l’odeur de la vie Méditerranéenne, je retrouve la même quand je vais au Maroc. Une odeur qui s’amplifie avec la chaleur écrasante ! Une odeur qui fait que je me sens bien, comme à la maison.

IMG_1135De mi-juin à début septembre, on peut profiter du folklore local avec les joutes. Je n’ai pas eu l’occasion de les voir, mais ce n’est que partie remise. Le cadre, fait rêver. On lui donnerait presque un air de Venise.

 

 

IMG_1139
Nous ne sommes restés qu’un bref moment avant de partir sur Montpellier à quelques Km où nous sommes évidemment passés par la place de la Comédie, un incontournable de cette ville. Et ils ont bien raisons, c’est superbe. Je comprends pourquoi mes parents sont restés amoureux de cette ville malgré les années qui sont passées!

montpNous nous sommes promenés dans le coeur de la ville où j’ai passé mon temps à  contempler les magnifiques façades. D’un point de vue architectural, cette ville est d’une grande richesse! J’étais fascinée par toutes les façades, la pierre, la taille des bâtiments, et le mélange avec la végétation.


IMG_1140Puis, nous nous sommes posés place Saint Anne. Sur cette place, on peut retrouver des petits restaurants sympa loin du mouvement qui règne au cœur de la ville et cela juste à côté de la magnifique Eglise Saint Anne.

IMG_1138
Mais ce que j’ai aimé le plus, c’est me promener dans les petites ruelles de la ville. J’ai une passion pour les ruelles, pour leur faible largeur. Ne me demandez pas pourquoi, c’est totalement irrationnelle mais je trouve ça mignon. 

Une chose est sur, je n’ai pas passé assez de temps ni visité assez ces villes….Et j’espère y retourner assez vite pour en découvrir plus! N’hésitez d’ailleurs pas à me conseiller, j’en serais RAVIE !

Bonne journée les hirondelles !

Publicités

un petit mot? une bavouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s