TOP 5 des livres à prendre en voyage

C’est par là, que je vais passer mes petites vacances en famille ( oui, je sais je vous l’ai dit mille fois, mais je suis joie). Partir en vacances, signifie aussi LIRE. Que ce soit à la plage, au petit dej, dans le bus, l’avion ou le train, sur les bords de la plus belle plage du monde ou sur les rives de la rivière du coin. Alors voici mon TOP 5 des livres à prendre en voyage.

465600_3721857208827_143412571_o

01
Sur la Route, Jack KEROUAC.

Honnêtement, il est long et un peu dur à lire MAIS il nous plonge dans l’ambiance du voyage. On est sur la route, ce n’est pas la plus reposante des lectures mais on prolonge tout de même notre voyage. Surtout en roadtrip, histoire de coller au texte. ( Une chronique plus complète ici )

02

Comment les Grands de ce monde se promènent en bateau, M.SADLER.

Il se lit facilement et nous plonge dans un univers totalement barré où l’Empire Ottoman et les Aztèques ont un point commun… Drôle et bien mené, ce roman est parfait pour s’évader mêlant fantaisie et roman d’aventure avec des personnages haut en couleurs! ( chronique plus complète ici)

03

Terre des hommes, Antoine de SAINT-EXUPERY

Sur le devant de al scène avec Le Petit Prince sur nos écrans de cinéma – et ça vaut le détour – St Exupéry est un voyageur, un aventurier du ciel, l’aventure folle de l’aéropostale. Lire ses écrits, c’est découvrir le monde avec des yeux d’explorateur, redécouvrir cette invention qu’est l’avion et l’excitation et les exploits que cela a entrainé et surtout, en apprendre beaucoup sur les relations humaines, l’humanité.

04

L’Allure de Chanel, Paul MORAND

Avec celui-ci, c’est un voyage dans le temps que vous faisons. C’est un voyage initiatique, la biographie romancée de Coco Chanel, le tout mêlé à l’Histoire. On apprend tout un tas de chose, l’écriture est fluide, roman à la première personne qui nous propose de rentrer dans l’intimité d’un grand nom de la mode! ( chronique plus complète ici)

05

Les Boloss des belles Lettres, Q.LECLERC M. PIMPANT

La rentrée approche, le retour avec les collègues aussi…que se dire? Nous vanter de notre bronzage et d’avoir lézarder tout l’été ? Cela est peut-être vrai, mais ça ne fait pas sérieux. Reprenons nous et ayons l’air de ceux qui se sont remis dans le bain, direct et épatons la galerie avec notre connaissances des classiques de la littérature! Avec ce livre, les classiques sont résumés dans un langage « caillera/jeunes », plus toujours d’actualité mais qui a le mérite de nous faire rire. Et le plus ? ça met Yann Moix dans tous ses états « C’est absolument pathétique, les auteurs sont deux petits couillons ») et c’est bon. ( Décidément, ce mec n’a vraiment RIEN compris aux mots et à la littérature qui avant tout ne se prend pas au sérieux mais est une source de plaisir et d’imaginaire)

Bonnes Lectures!

Publicités

un petit mot? une bavouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s