Retour de vacances

11903337_10207361406217205_1332700367_nRentrée.

J’ai passé dix jours hors du temps. Bientôt, je vous ferai un article sur le Maroc, c’est évident.

Mais j’ai encore envie de garder ces moments pour moi. C’était la première fois que je partais avec mon Amoureux pour aller voir ma famille.

Ma famille un peu alambiquée. Quelques bras cassés, des ego blessés, des enfants partout et de l’amour qui déborde. J’avais un peu peur et finalement, non. Finalement, l’Amoureux a été la clé de voûte de toute cette bonne ambiance, de cette pluie d’amour et de complicité. Peut-être parce qu’il apportait un regard nouveau, de la fraîcheur, qui sait ?

Curieux et courageux, il posait des questions et s’intéressait aux gens. Poser des questions, ce que nous n’osons pas faire sauf dans la plus grande intimité par peur de blesser, de parler de mauvaises choses. Après quelques années particulièrement douloureuses, nous avons pris le pli local : pas poser de question, partir du principe que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Ainsi, grâce à l’Amoureux, j’ai redécouvert ma famille et ce pays. J’ai rigolé comme jamais, j’ai profité. Pour moi, la famille est capitale. L’amour que j’ai pour ma famille est immense et depuis petite, je me sens le devoir de les protéger. Je ne sais pas pourquoi depuis gamine j’ai développé ce sentiment mais c’est ainsi. Alors après deux ans d’absence, voir cette complicité inégalée, voir l’amour des petits cousins inébranlé et fort comme si nous nous voyions tous les jours, ne pouvait que me rendre heureuse, épanouie. Voir l’Amoureux dans ce foutoir qu’est mon petit monde, à sa place et à l’aise, c’était le sommet. J’aime un homme exceptionnel.

Parfois, je suis prise de frayeur. Je pense ne pas mériter autant et j’ai peur que tout s’effondre. Alors, je veux prendre la tangente pour ne pas assister à l’apocalypse. Raisonnement idiot et je retourne profiter de ce trop grand bonheur dans les bras de cet homme qui me rend heureuse.

Publicités

un petit mot? une bavouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s