En panne….

i_voiture_en_panneIl y a quelques jours, je voulais tout arrêter. Abandonner le blog sur lequel j’ai passé tant d’heures ( qui se résument surement à des jours, des mois ou des semaines).

Vous me direz, en cette fin de vacances, je suis d’une mollesse affligeante!

Après avoir passé le mois de juillet à courir après les likes et les vues, à poster plus que de raison sur Instagram, à compter mon nombre de followers…vivant le tout en fusion avec mon Iphone, je suis tombée en panne.

Surtout, je me suis rendue compte que je ne veux pas être de ce genre là, ça ne m’intéresse pas.

Évidemment, j’aimerai des partenariats pour mes lectures, pour découvrir de nouveaux livres, avoir plus de lecteurs passionnés par mes propres lectures, plus de, plus de, plus de…. mais ce n’est pas moi, là tout de suite maintenant.

Quand je suis rentrée du Maroc – où même si un article était publié par jour ( planification) et où je postais quelques photos sur Insta, j’étais coupée de mon Iphone – ces choses me paraissaient vides. Un vide intergalactique.

A quoi cela sert-il?

Je me suis sentie RIDICULE. Premièrement, je n’avais pas gagné tant de followers que ça pendant ma course folle et surtout, cela ne m’apportait rien de savoir que ma dernière photo insta avait eu X petits coeurs choupis. Ce n’était pas moi, ce n’est pas ce que je voulais. J’ai voulu ouvrir le blog sur d’autres sujets, mais je ne m’y tiens pas car je me suis dépêchée, sans réfléchir, et ce n’est pas une bonne chose. Ce n’était que pour attirer encore des lecteurs, ce n’était pas pour moi. Je me suis mise la pression pour lire plus, je n’arrive plus à tenir un livre dans ma main..mes pensées s’égarent au loin. ( bien que certains romans m’aient tenus genre VRAIMENT)

J’étais en panne depuis que je suis rentrée, hier c’était le sommet.

Et puis, j’ai eu deux très beaux commentaires. Des vrais, des gens qui lisent le blog et qui trouvent mes articles « sympas » ou « beaux ». Des articles dans lesquels je m’étais investie. J’étais flattée et surtout, je me suis dit que j’allais reprendre à mon rythme et puis tant pis.

Je ne veux pas courir derrière les lecteurs, j’en ai déjà des parfaits! Et si j’en ai plus? Tant mieux, mais ce sera seulement parce que je serais authentique. J’écris et tiens ce blog parce qu’écrire fait entièrement parti de ma vie. Je ne peux concevoir ma vie sans écrire. Mais je veux écrire avec ma tête et mon coeur, par pour plaire et répondre à des critères ou des diktats venus de je ne sais où.

Bonne journée!

Publicités

4 commentaires

  1. Bravo pour ton blog que je viens de découvrir… ne perds pas son identité en essayant à tout prix de l’ouvrir à d’autres sujets (plus « lifestyle on va dire ;))
    Tu parles de lecture, d’émotions, et de vérités… ne perds pas ça de vu. Tes articles sont agréables, bien écrits et on en redemande. J’adore lire mais j’ai tendance à ne pas dégager assez de temps pour! tu m’as redonné envei de m’y mettre alors rien que pour cela… keep going!

    Baci

  2. Par contre une petite remarque constructive si je peux me permettre : il y a une coquille dans ton menu : « Acceuil » à la place d' »Accueil » 😉

un petit mot? une bavouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s