la rentrée littéraire du côté de la bookblogeuse…

  C’est l’heure de la rentrée littéraire. Partout, on ne parle que de ça. C’est l’événement de la rentrée.

Tellement que je vois partout certains livres : sur Twitter, sur mon Instagram, sur Facebook…. Partout, quoi.

Et moi, ça me dégoûte. 

Je suis dégoûtée des romans sans y avoir goûtés. Les journalistes et certains blogueurs les ayant eu en avant première, leurs critiques apparaissent alors même que le livre n’est pas disponible en librairie. 

Au début, tu as envie de lire le livre à la fin, il te semble le connaître. Ton avis sera faussé par tous les autres. Cela m’est arrivé avec La Petite Barbare. Je l’ai acheté, il dort dans le tiroir de ma table de nuit mais je ne l’ai pas ouvert. 

Trop de critiques dans ma timeline, pourtant j’adorais le blog et j’avais hâté de lire ce premier roman….et puis, il attendra l’oubli. 

Est-ce que si j’avais reçu certains romans avant leur sortie, j’aurais publié ma critique directement? Je ne pense pas même si j’aime partager avec vous. Même après lecture, il faut un petit temps pour voir ce qu’il en reste. 

La couverture médiatique de cet événement m’oppresse de plus en plus, moi la dévoreuse de livres. J’ai l’impression que l’on me bourre le crâne, que l’on me force la main … Alors que la découverte d’un livre est ce qu’il y a de plus savoureux. Trouver un trésor caché ( ou pas, mais cette impression que la toute suite ce petit livre c’est une pépite d’or et qu’on ne le savait même pas!)

Et vous , la rentrée littéraire ?

Publicités

2 commentaires

  1. Moi la rentrée littéraire ? Ça ne m’intéresse pas vraiment…
    Déjà parce que j’achète des livres en format poche (oui mon chez moi n’est pas extensible) ! Et puis je préfère tout simplement lire ceux de la rentrée littéraire qui me font envie quand ils ne seront plus en haut de la vague =D pour ne pas être influencée !
    😉

un petit mot? une bavouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s