Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler, Sepulveda

image1(1)

Ô joie! Ô bonheur ! Ô amour éternel!

Poésie, Humanité et Beauté!

Énorme coup de cœur, genre ÉNORME! C’est une très jolie histoire qui sonne comme un conte tant pour les enfants que pour les plus grands!

Très beau message d’amour, de tolérance et de bonté. Vraiment, beaucoup de bienveillance à chaque mot.

« Il [le poète] ne sait peut-être pas voler avec des ailes d’oiseau, mais en l’entendant j’ai toujours pensé qu’il volait avec ses mots. »

C’est l’histoire d’un gros chat noir qui va couver un petit oeuf de mouette et s’en occuper jusqu’à lui apprendre à voler. Pour réussir cette mission, il va solliciter l’aide de ses copains chats et de la poésie.

« Tu es une mouette. Là le chimpanzé a raison, mais seulement pour cela. Nous t’aimons tous, Afortunada. Et nous t’aimons parce que tu es une mouette, une jolie mouette. Nous ne te contredisons pas quand tu cries que tu es un chat, car nous sommes fiers que tu veuilles être comme nous, mais tu es différente et nous aimons que tu sois différente. Nous n’avons pas pu aider ta mère, mais toi nous le pouvons. Nous t’avons protégée depuis que tu es sortie de ton oeuf. Nous t’avons donné toute notre tendresse sans jamais penser à faire de toi un chat. Nous t’aimons mouette. Nous sentons que toi aussi tu nous aimes, que nous sommes tes amis, ta famille, et il faut que tu saches qu’avec toi nous avons appris qui nous emplit d’orgueil : nous avons appris à apprécier, à respecter et à aimer un être différent. Il est très facile d’accepter et d’aimer ceux qui nous ressemblent mais quelqu’un de différent c’est très difficile, et tu nous as aidés à y arriver. »

Lecture très actuelle en cette période de COP21 puisque le début nous rappelle à l’ordre et l’importance de prendre soin de la nature!

« En mer il arrive des choses terribles. Parfois, je me demande si quelques humains ne sont pas devenus fous, ils essaient de faire de l’océan une énorme poubelle. « 

En bref, que de l’amour! Je conseille mille fois cette lecture et offrez là à Noël, c’est comme un nuage avec une bouillotte dedans : du plaisir, du confort et un bienêtre monstrueux.

Beaucoup de tendresse,
Bonne journée!

 

Publicités

2 commentaires

  1. J’avais le dessin animé en cassette quand j’étais petite, je l’adorais ! J’avais oublié que c’était une adaptation, merci de me le rappeler. Je vais le rajouter à ma wishlist sur Livraddict 😉

un petit mot? une bavouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s