Bribes de vie, Lecture

Le cas du prénom …

img_3188Quand j’ai su que j’étais enceinte et que donc un petit être prenait vie dans mon ventre, j’ai tout de suite voulu lui donner un prénom. Lui trouver une identité. C’est quelque chose qui me travaillait beaucoup. Si le petit être en question avait été un petit garçon, le prénom était tout trouvé ( cf: ici) …. Mais ce sera une petite fille.

Je n’avais qu’une certitude : elle porterait en deuxième prénom, celui de sa grand-mère paternelle et éventuellement en troisième prénom celui de ma grand-mère ( mais comme c’est aussi mon deuxième prénom..ça fait grosse megalo en kiffance totale de soi même).

Perso, je voulais un prénom qui symbolise ma double culture, qui soit prononcable dans la famille de L’homme et dans la mienne. Normal quoi. Qui plus est, je voulais un prénom qui signifie quelque chose. Toutes mes propositions ont été rejetées. Je crois que L’homme n’a pas compris que c’était important pour moi, genre VRAIMENT.

Évidemment, nous parlions prénom. Enfin moi beaucoup et lui, moins. Il avait deux prénoms qui n’étaient juste pas possibles ( Giulia = la fille de Carla et Nico #nonmerci). Et puis, la situation de crise était déjà bien installée quand il a proposé de nouveaux prénoms. Vous comprendrez bien que dans ces circonstances, j’ai jeté très loin ses idées. Genre dans une galaxie lointaine et qui s’est fait happée par un trou noir depuis.
Et finalement, j’ai choisi seule le prénom. Ou le prénom s’est choisi seul.

Parce que oui, j’hésitais comme une nouille et je culpabilisais de choisir toute seule le prénom. Je vous avoue, je posais des questions à mon ventre mais la communication n’était pas bonne. Et puis, je suis allée faire quelques achats pour Mademoiselle quand je me suis retrouvée devant des lettres adhésives pour écrire le prénom de l’enfant sur la porte de sa future chambre. Et là, je savais. Ni une ni deux, j’ai su lesquelles choisir. Si ma fille est comme moi, le Roi marketing a opéré et elle a choisi en fonction ( accessoirement, elle a une vue perçante).

Amen, ma fille a une identité!

Bonne journée !!

Publicités

6 réflexions au sujet de “Le cas du prénom …”

  1. J’ai lu en espérant secrètement que tu dévoilerais le prénom hahaha 🙂
    Trop hâte que cette petite princesse arrive 🙂

  2. coucou!
    hihi ton article m’a bien fait sourire!
    si j’ai un enfant, je n’ai aucune idée du nom que je lui donnerais! ca me fait limite peur de pas trouver.
    je vous souhaite tout le bonheur du monde!
    bisous 🙂

un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s