Box box box !

 Il y a quelques semaines, Obie ( de son petit nom) me conseillait d’aller faire un tour du côté de livremois.fr ….Ce que je fis!

Vous ne le savez sûrement pas mais j’adooooooooooooooooore les box. J’ai été abonnée à tout un tas de box beauté et j’attends de retrouver un chez moi pour le faire de nouveau MAIS une sorte de box livresque où tu reçois un livre par mois…ça c’était assez innovant et séduisant pour que je craque avant d’avoir ma propre adresse.

Je me suis donc jetée sur le concept profitant de l’adresse des parents. Oui, no shame.

A dire vrai, j’avais vu passer plusieurs compte Insta présentant des concepts similaires sans que je ne franchisse réellement le pas. J’avais toujours un peu peur, peur d’être déçue, peur d’avoir déjà le livre etc … J’ai même vu le principe pour des livres pour petit boutchou! ( Je vous avoue que je vais probablement tenter un de ces jours). Le fait est que l’on me l’a conseillé et que la personne en question avait déjà testé le concept et que cela lui plaisait.

Alors, le topo ?

Un abonnement mensuel que l’on peut suspendre à tout moment. On reçoit alors un livre au format poche par mois pour 10.90e ( livraison incluse). Le truc en plus, on vous propose un test dans un premier temps. Ce que j’ai fait ( toujours rapport à mon problème d’adresse personnelle mais sans hésiter, je vais m’y abonner)

Un livre, mais quel livre?

Eh bien, un petit formulaire est à remplir lors de votre abonnement concernant vos goûts. Et ensuite, après chaque réception, vous pouvez aller donner votre avis sur le site et noter votre lecture. Ce qui permet certainement d’affiner les sélections.

Si je suis déjà en possession du livre?

On peut le retourner sans problème, une page est consacrée à nous expliquer comment procéder.

Les petits plus:

Un joli marque page

Un petit mot personnalisé à votre nom qui présente le livre que l’on a reçu. Ainsi, pour celui que j’ai reçu, j’ai pu lire qu’il s’agissait :

 » Dans ce récit autobiographique l’auteur dissèque une relation longue de 20ans, fougueuse, tumultueuse, dévastatrice, et en fait un texte intemporel et universel sur la passion qui lie deux êtres. »

Honnêtement, je ne l’aurais pas acheté mais justement, j’ai hâte de le lire et de vois pourquoi, selon les critères que j’ai indiqué, c’est celui-ci que l’on m’a envoyé. Je trouve cela super intéressant …si, si!

Le site, en lui même, est super simple et pratique. On peut modifier son profil, le genre de livre que l’on recherche, ce que l’on aime. Ce que j’aime c’est la diversités des collections proposées, c’est la mensualité sans prise de tête. Et puis, on a envie de finir le premier livre reçu pour être dispo pour le suivant…

Et puis pour les personnes qui aiment découvrir de nouvelles choses mais qui restent un peu frileux ou qui ne savent pas vraiment comment orienter leur choix, c’est un véritable moyen de s’ouvrir à un autre champ de lectures. Comme je le disais, j’aimais je n’aurais acheté le livre que j’ai reçu sauf si j’en avais lu un avis très positif sur un des blogs que je peux lire. La surprise est donc bien réelle et c’est ce qui me plait aussi beaucoup!

 

 

Publicités

5 commentaires

  1. J’ignorais totalement que le concept des box avait été décliné pour les livres ! Ceci dit je n’aimerais pas forcément recevoir un livre surprise. J’aime bien choisir mes lectures. 🙂

  2. J’ai été abonnée 3 mois à Livre-moi(s) et j’ai beaucoup aimé l’expérience ! Je me réabonnerais à coup sûr dès que j’aurais moins de livres dans ma PAL.

    • C’est vrai que l’on peut vite se faire dépasser ! Je suis entré deux logements donc j’ai deux pal … Celle dans les cartons et celle qui s’accumule au pied de mon lit ^*

un petit mot? une bavouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s