Bribes de vie, Lecture

La fête de Naissance – Sbouh

Voila, la jolie fête de naissance de mon petit chat est passée. Plus qu’une fête, c’était un joli week-end à la campagne.

Je crois que ce week-end a marqué une nouvelle étape. Les copines, les balades, le petit V qui court et le soleil.

La veille nous avions été chercher un mouton pour le méchoui. Je sais ce qu’en pensent certains, pour moi il était normal que ma fille ait ce sacrifice, cette fête et ce repas.

Dans l’une de mes deux cultures, ce sacrifice permet « d’inscrire le prénom de l’enfant dans le ciel ». Et ce jour là, le ciel était beau, prêt à recevoir un nouveau prénom. Cela fait parti des choses que j’ai envie de partager  avec elle, des choses que j’ai envie de lui raconter, des moments heureux qui serviront à la construire ( même si elle devient végétarienne).

Et puis, on dit également que l’enfant a le caractère du mouton que l’on aura sacrifié en son honneur. Honnêtement, je peux m’inquiéter!

Nous avions installé une grande tonnelle, des tables et fait un grand buffet pour accompagner le méchoui. Les couleurs ? Du rose et du jaune. Des ballons et des confettis aussi! Il y avait aussi une belle pièce montée pour clore le repas ( on a dit DOUBLE culture) mais aussi des musiciens pour accorder tout cela !Famille et amis étaient présents pour le meilleur ( et pour le pire) ! Princesse Pipi a été gâtée. Un après midi fantastique en bref.

Le reste de ce long week-end s’est déroulé sous un beau soleil à se promener dans la campagne, lire des livres et manger des glaces ! Quoi de mieux ?

Publicités

un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s