Le premier jour du reste de ta vie – V.Grimaldi

Que j’avais envie de l’aimer celui-ci ! Mais de la même façon que je n’ai pas prise avec En Finir avec Monica, je n’ai pas prise avec celui-ci.

Une erreur de timming ou une quête de réponses qu’il n’apporte pas. Pourtant, je pensais aspirer à des lectures légères mais mon esprit semble s’y refuser. J’avais déjà eu ce pressentiment avec le retour de Bridget dans ma vie, mais vraiment, non.

Marie a quarante ans, elle plaque tout et part faire une croisière. Elle rencontre deux femmes qui deviendront ses amies, elle rencontrera tout un tas de gens. Elle commencera à vivre.

Si l’intrigue est résolument optimiste et joyeuse, je ne vous cache pas que je me suis ennuyer. J’étais ravie pour Marie, Anne ou Camille mais trop de bonheur, trop d’amour, trop de guimauve, trop pour moi. Je crois que la chick lit et moi, c’est fini. En revanche, pour tous les amateurs de chick lit : bonheur garanti. Le roman répond à toutes les attentes.

J’ai tout de même adoré le couple de Georges et Marianne. J’ai aimé cette idée que rien n’est jamais acquis, ancré, défini. Cette idée d’un renouveau perpétuel. Rappeler la magie de la vie et ses imprévus n’est pas une mauvaise chose, bien au contraire.

« La vie, c’est comme un tour de magie. Quand on est enfant, on ne voit que le devant de la scène. C’est fabuleux, on s’émerveille, on se pose des questions, on a envie d’en savoir plus. Et puis, on grandit. Peu à peu, les coulisses se dévoilent, on réalise que c’est compliqué. C’est moins joli, c’est quand même parfois moche, on est déçu. Mais on continue quand même à s’émerveiller. « 

Besos,

Publicités

Un commentaire

  1. Merci pour cette note légèrement dissonante dans le concert de louanges pour la chick-lit en général et les livres de blogueuses en particulier. Voilà au moins un avis subjectif et personnel, et pas que fait de mignonneries pour faire plaisir (je n’ai strictement rien de personnel contre V. Grimaldi, c’est juste que je me méfie quand je vois des tonnes de blogs faire la promo d’un livre de blogueuse, je me suis déjà mordu les doigts d’en avoir acheté un et de l’avoir trouvé tellement médiocre alors que tout le monde criait au génie…).
    Bonne rentrée !!

un petit mot? une bavouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s