La bibliothèque des coeurs cabossés – Katarina Bivald

Un roman pour les amoureux des livres!

Une histoire romanesque et juste ce qu’il faut de loufoque pour nous transporter dans une ambiance confortable et chaleureuse.
Personnage principal, le livre y est à l’honneur et le centre de l’ensemble des échanges. Et l’amour évidemment. Il y a de la magie et une fin heureuse pour tous : et tant mieux!

Ne vivez jamais en suivant les règles des imbéciles, car ils vous abaisseront à leur niveau, ils gagneront, et tout ce que vous aurez récolté c’est une vie à mourir d’ennui.

Si le roman parait simpliste, il propose une vision de la lecture, du livre, du lecteur…une vision de la vie quoi.  Le roman raconte aussi le questionnement du lecteur : peut-on jeter les livres? Qu’est-ce qu’un classique? Lire est-ce sérieux? Les livres sont ils mieux que les gens? Qu’est-ce qu’un bon livre? Comment les classer?

C’est un roman qui se lit rapidement, on s’attache aux personnages, on veut parcourir le monde livre en main, on veut lire, lire et encore lire. Et boire du café, beaucoup de café.
Avec une pensée pour les élèves, les anciens, les nouveaux, les futurs.

Les critiques et ceux qui établissement les programmes portent une lourde responsabilité lorsqu’ils conduisent des gamins à considérer une histoire de révolte, d’aventure et d’impertinence comme un devoir pénible. […] Le véritable crime de ces listes n’est pas qu’elles excluent des livres qui mériteraient d’y apparaître, mais le fait qu’elles transforment de merveilleuses histoires en devoirs.

 

Bonne journée sous le signe de la caféine.

Publicités

un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s